Edito

Le Syndicat Mixte Eyrieux, Ouvèze, Vernoux qui devient Syndicat Mixte Centre Ardèche (SyMCA) est engagé dans une démarche de SCoT le projet est officiellement lancé depuis octobre 2015.

Ce projet posera les bases d’un développement réfléchi et équilibré du territoire, au regard des grands enjeux sociaux, économiques et environnementaux. Car c’est bien d’un projet de développement dont il s’agit, fruit d’une ambition collective, et qui voudra donner au territoire les moyens de veiller à son cadre de vie et de planifier son futur.

C’est avec les acteurs du Centre Ardèche, élus, habitants et partenaires, que nous souhaitons élaborer ce SCoT. Une vision du territoire nous permettra de construire un projet partagé, reflétant les attentes et les besoins de chacun en termes de collective de vie, d’ambitions d’aménagement, de développement, de vocations du territoire et de protection de l’environnement. Pour cela, il apparait important que les élus soient fédérés autour de ce sujet pour impulser une dynamique réelle.

Des temps d’échanges permettront également à la population et aux partenaires d’exprimer leurs points de vue, dans un esprit de large concertation autour de l’aménagement et du développement du Centre Ardèche.

Le SCoT doit être l’occasion d’échanger sur le sujet et une démarche partenariale et citoyenne.

Avec ce document, nous aurons le pouvoir de décider du futur aménagement de nos territoires. Il convient de saisir cette opportunité !

Merci à tous ceux qui voudront bien participer.

 

Jacques CHABAL, Président du SyMCA                                                                                                                                                                Jacques MERCHAT, VP SyMCA en charge du SCoT

 

Territoire

Territoire Centre Ardèche