REUNION PUBLIQUE SCOT 28 NOVEMBRE 2019 - PRIVAS

 

Le SCoT, un document essentiel à tous !

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) est un document d’urbanisme qui vise à aménager et mettre en cohérence les politiques publiques d’aménagement et de développement du territoire (urbanisme, environnement, économie, habitat, grands équipements, déplacements, agriculture, etc.).

Sa mission est de définir les grandes orientations d’organisation de l’espace qui guideront le territoire vers un développement harmonieux, qualitatif, durable pour tous les citoyens. Il doit permettre également d’inscrire le Centre Ardèche dans une adaptation au changement climatique et de lutter contre ses effets à l’horizon 2040.

 

Le projet se décline au travers de quatre grandes ambitions :

  • Être acteur du territoire, pour choisir son développement et construire un territoire qui réponde aux besoins de sa population à toutes les étapes d’une vie (habitat, services, emploi...).
  • Un territoire vivant, pour prendre soin des « vivants » les habitants et la biodiversité (besoins spécifiques, environnement, eau, risques…)
  • Un territoire attractif, pour valoriser les ressources locales et les ressources futures (paysages, énergies, agriculture, patrimoine…)
  • Un territoire ouvert, pour s’allier et coopérer avec les territoires voisins et affirmer la place stratégique du territoire au Centre de l’Ardèche,

 

Une Réunion Publique, pour qui ? pour quoi ?

Sur la base du principe que l’avenir ne se prévoit mais qu’il se co-construit, tous les citoyens résidants, travaillants ou attachés au Centre Ardèche sont invités à venir échanger de l’avenir du territoire avec leurs représentants élus. La réunion sera l’occasion de présenter le projet politique des élus pour le territoire, appelé Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD).

 

COMPTE-RENDU de la réunion

Documents à télécharger / Sites à consulter