Le SCoT arrêté en Comité syndical !!!

Le Comité syndical du Syndicat Mixte Centre Ardèche s'est réuni hier à Chalencon pour arrêter le SCoT.

 

Il s’agissait d’une étape importante dans la démarche puisqu’elle va permettre d’ouvrir la consultation des communes et des personnes publiques associées qui auront 3 mois pour émettre leur avis sur le projet.

 

François VEYREINC, et les Vice-Président(e)s et membres du Bureau syndical, ont présenté le bilan de la concertation ayant eu lieu depuis la délibération de prescription du SCoT en 2015. A plusieurs voix, les élus ont également présenté une synthèse du contenu du SCoT avant de soumettre au vote le projet proposé pour arrêt.

En séance, les élus ont réaffirmé la volonté de maintenir les équilibres sur le territoire en permettant l’accueil démographique partout. Il s’agissait aussi d’anticiper les besoins en foncier pour les activités économiques afin de favoriser la création de nouveaux emplois.

Les élus ont rappelé que le projet présenté pour arrêt permet dans le même temps d’inscrire le territoire dans l’esprit des lois, en mettant le Centre Ardèche sur les rails de la trajectoire Zéro Artificialisation Nette inscrite dans la loi Climat et Résilience et qui doit être atteinte en 2050. Ils ont également souligné les efforts consentis par toutes les communes pour permettre l'aboutissement de ce projet, en particulier dans le travail effectué pour la définition des enveloppes urbaines concertées.

 

Les membres du Comité Syndical ont validé à large majorité (1 abstention), le projet de SCoT !

 

L'ensemble des documents arrêtés est téléchargeable dans l'onglet téléchargement du site internet