ATELIERS CARTES SUR TABLE

ATELIERS CARTES SUR TABLE

 

Le Syndicat Mixte entame la dernière étape de l’élaboration du SCoT à travers la traduction réglementaire des objectifs qui seront opposables aux documents d’urbanisme communaux, avec l’ambition d’arrêter le projet début 2022.

Cet exercice engage tous les élus du territoire, conscients de l’importance de ce travail à l’échelle supra communale, pour inscrire leur souhait de développement en cohérence avec les autres communes du SCoT. Il s’agit aujourd’hui d’une étape importante et stratégique dans la définition des orientations et leur traduction réglementaire. Il s’agit également de conforter le travail de concertation entamé précédemment pour éviter les incompréhensions qui pourraient naitre de la méconnaissance de l’avancement du projet et de son contenu.

A ce titre le Syndicat Mixte organise des ateliers "Cartes sur table" pour chacun des bassins de vie du territoire et lors desquels une présentation du SCoT, de son état d’avancement avec un temps de débat sur son contenu et les enjeux à l’échelle des bassins de vie aura lieu. Un temps de travail par commune à partir de cartes à l’échelle communale permettant d’intégrer au mieux l'ensemble des projets des communes est également prévu.